image
  • 07/22/20
  • Paris
  • Culture

Découvrez la Ville Lumière grâce à nos hôtels idéalement situé à Paris 9 !

Nos hôtel Paris 9 vous réservent de belles surprises ! Et parce que le 9e arrondissement de la Ville Lumière ne se limite pas à Pigalle ou aux Galeries Lafayette, l’hôtel Joséphine, la Maison Nabis et l’hôtel Kipling vous révèlent quelques secrets… Venez alors découvrir la face cachée de Paris 9ème.

Nos hôtels vous font faire le tour du 9ème arr. de Paris

Le 9ème arrondissement regorge de bons plans. Entre le quartier de l’Opéra, SoPi (ou South Pigalle), la rue des Martyrs, la rue du Faubourg-Poissonnière et toute une partie des Grands Boulevards, le 9e arrondissement de Paris n’est pas le dernier quand il s’agit de trouver de bonnes adresses.

  • L’hôtel Joséphine, inspiré des années folles à l’esprit coloré et festif, vous a déniché des activité surprenantes et inattendues…
  • La Maison Nabis, écrin d’élégance et de raffinement, vous trouve des idées de sorties et balades originales à faire pour découvrir la beauté du 9ème arrondissement.
  • L’hôtel R. Kipling, notre adresse Cosy à Pigalle, vous donne quant à lui ses adresses bohèmes et branchées.

Deux musées originaux à visiter lors de votre séjour Paris 9

Le Louvre et Beaubourg n’ont plus de secrets pour vous ? Venez faire un tour Paris 9, nos hôtels vous réservent de jolies surprises…

Le musée de la vie Romantique

Ce musée n’est pas un musée comme les autres. Dès votre arrivé au 16, rue Chaptal, vous pouvez vous rendre compte que cette visite sera différente. Vous pénétrez alors dans une charmante allée qui vous mène jusqu’au musée. On n’a pas l’impression d’être dans un musée, mais plutôt de flâner et de profiter d’une agréable et paisible atmosphère teintée de romantisme. Le musée de la vie romantique porte alors bien son nom !

Au fond de l’allée se trouve l’hôtel particulier qui fut la demeure du peintre Ary Scheffer. Vous y découvrirez ses œuvres, largement représentées, ainsi que les collections permanentes.

Le musée Gustave Moreau

Ce musée s’installe dans la maison familiale du peintre. L’originalité : le musée fut entièrement pensé par Gustave Moreau.

Tout le 1er étage se présente comme un petit SAS sentimental. Pas de peintures du maître des lieux ici, mais des portraits de famille et œuvres offertes pas ses amis Théodore Chassériau ou Edgar Degas.

D’immenses ateliers occupent alors le RDC et les 2ème et 3ème étages. On peut y admirer plusieurs centaines de peintures, d’aquarelles, et pas moins de quatre mille dessins…

Car c’est là la spécificité de ce musée : les ébauches et dessins donnent un large aperçu des techniques et sujets des œuvres présentées. Belle façon d’apprendre à connaître celui qui fut le maître incontesté du Symbolisme français.

Maison-atelier unique à Paris, le musée national Gustave Moreau a su conserver toute la magie de son atmosphère originelle.

A visiter absolument pendant votre séjour à Paris !

L’Opéra Garnier

L’Opéra Garnier est sans doute le monument de la capitale le plus représentatif – et emblématique – du style Second Empire à Paris. Construit entre 1860 à 1875, lors des grands travaux de transformation de la capitale dirigés par Haussmann, c’est l’un des plus majestueux symboles de cette époque. C’est également un véritable bijou architectural, dont la complexité de l’architecture et le dôme lui méritèrent le surnom de “gâteau de mariage”.

Le Marché Drouot 

Représentant la plus grande place au monde d’enchères publiques en France, le marché Drouot est une véritable alternative touristique pour les amateurs d’expériences originales et insolites. Depuis sa création au cours du XIXe siècle, Drouot est devenu le principal hôtel de vente français, et un acteur incontournable du marché de l’art Français et international.

Le 14, Boulevard des Capucines, Paris 9e

Passez devant le 14, boulevard des Capucines. Vous ne remarquez rien ? Alors, regardez de plus près… Une plaque commémorative se trouve au niveau de l’entrée. Vous pouvez y lire :

“Ici le 28 décembre 1895 eurent lieu les premières projections publiques de photographie animée à l’aide du cinématographe, appareil inventé par les Frères Lumière”.

Et c’est en effet dans la capitale française qu’eut lieu la première séance publique de cinéma. Paris, un lien éternel avec l’histoire de l’art !

Des balades surprenantes à deux pas de nos hôtels Paris 9

Nos hôtels Paris 9 vous ont concocté de petites balades… Intrigantes et enrichissantes, elles vous révèlent elles aussi une partie méconnue de Paris !

Les passages couverts de Paris

Les passages couverts parisiens sont les ancêtres des centres commerciaux d’aujourd’hui. Leur charme unique et rétro vous fera voyager au cœur du XIXe siècle…

La Nouvelle-Athènes

Découvrez le quartier de La Nouvelle-Athènes ! Ce quartier, qui fait partie du 9ème arrondissement de Paris, a connu son essor pendant le XIXe siècle, lorsque l’élite intellectuelle et artistique parisienne y fît construire de somptueux hôtels particuliers pour s’y installer. 

Balade sur les Grands Boulevards

Vous pouvez voir votre balade sur les grands Boulevard comme un catalogue d’architecture : une promenade sur les Grands Boulevards permet de naviguer entre les styles architecturaux et les époques.

Ce quartier a connu son apogée au XIXe siècle, période pendant laquelle s’y trouvent les lieux de vie typiquement parisiens, les cafés les plus élégants de la capitale et les théâtres les plus réputés.

C’est aussi dans ce quartier que s’amassaient les touristes venus du monde entier lors des Expositions Universelles. C’est également dans les Grands Boulevard que naissent les accessoires modernes de la ville, comme les lignes de transport en commun, les kiosques à journaux, ou encore les urinoirs…

Bien sûr, le quartier a changé, les équipements se sont modernisés, et les Grands Boulevards ne sont plus le centre des plaisirs qu’ils étaient jadis.

Cependant, il subsiste de nombreuses traces de ce glorieux passé… A découvrir lors d’une promenade depuis la Madeleine jusqu’à République !

Un jardin à voir du côté de nos hôtels Paris 9…

Le 9e arrondissement de Paris n’est pas le meilleur quartier de la ville si vous recherchez la verdure, les parcs et les jardins. En effet, il est plus réputé pour son architecture marquée du XIXe siècle. Et il est plus facile de s’y promener au hasard des rues que des chemins.

Cependant, pour les amoureux de la nature, nous avons trouvé un petit jardin dans lequel il sera intéressant de vous arrêter au cours d’une de vos balades : le square Alex Biscarre.

Ce jardin se trouve au niveau de la très jolie Place Saint-Georges. C’est un véritable havre de paix ! Pourtant, l’intérêt majeur du square Alex Biscarre n’est pas le calme qui y règne, mais le somptueux décor des bâtiments qui l’entourent. Et plus particulièrement l’Hôtel particulier Dosne-Thier, qui se situe sur la gauche à l’entrée du parc. D’ailleurs, le square Alex Biscarre est en fait l’ancien jardin privé de cet hôtel. Et l’hôtel, me direz-vous ? C’est aujourd’hui une bibliothèque de l’Institut de France.

Si nos balades et adresse vous ont plus, n’hésitez pas à venir nous voir pour nous en demander d’autres ! Nos hôtels Paris 9 n’ont pas encore dévoilés tous leurs secrets…

HappyCulture Hôtels

Découvrez nos 38 hôtels idéalement situés dans 9 destinations françaises incontournables !

image

Hôtel Joséphine by HappyCulture

Réservez
Partager l'article

Plus de bonnes adresses

Paris Toutes les bonnes adresses à
image

Nous vous demandons votre permission d'utiliser des cookies sur ce site pour mieux vous servir | En savoir plus

OK PAS POUR LE MOMENT